FAQ

Les portraits personnalisés

Vous avez une question sur le concept Animojo, la création de portraits animaliers ou sur une commande ? C'est par ici !

Ça veut dire quoi "portrait personnalisé" ?

Sur Animojo, vous pouvez choisir un costume / uniforme sur cette page.
Ensuite, vous pouvez ajouter une photo de votre animal de compagnie et nous nous chargerons de réaliser une retouche pour intégrer votre animal sur le costume / uniforme choisi.
Les portraits sont personnalisés à l'effigie de votre animal.

Comment ça marche ?

Le processus est composé de 3 étapes :
Comment ca marche - Animojo.fr
Lors de votre commande, vous pourrez choisir la taille du châssis sur laquelle nous allons tendre la toile (entre 30 x 20 cm et 120 x 90 cm) ainsi que l'épaisseur du châssis (2 ou 4 cm).
De plus, il est possible d'acheter des options supplémentaires comme l'achat de la version digitale de la toile ou l'ajout de texte en guise de signature sur la toile.

Quels sont les animaux acceptés ?

Nous pouvons travailler sur tous les animaux du moments que vous puissiez nous fournir une photo de leur tête de bonne qualité.
Par exemple, nous avons réalisé plusieurs commandes avec des chiens, chats, lapins, cochons d'inde, chevaux, oiseaux, souris, serpents, tortues, cerfs etc...

Faites-vous des portraits avec des humains ?

Oui, nous pouvons faire des portraits avec des humains.
Ajoutez simplement une photo de la personne à la place d'un animal et nous mettrons toutes nos compétences en action pour parfaire le portrait de cette personne.

Comment réalisez-vous les portraits ?

C'est notre cœur de métier. Vous pensez que l'on vous donnera la recette ? 😃
En quelques mots, toutes les retouches sont réalisées en interne ET en France 🇫🇷 par nos soins grâce à plusieurs outils d'édition de fichier numérique de renommée professionnelle.
Notre but est de transformer le portrait de votre animal en un véritable chef d'oeuvre !

Quelles dimensions de portraits proposez-vous ?

Voici les dimensions proposées pour la plupart des portraits :

  • 30 x 20 cm
  • 40 x 30 cm
  • 60 x 40 cm
  • 75 x 50 cm
  • 90 x 60 cm
  • 100 x 75 cm
  • 120 x 80 cm
  • 120 x 90 cm

De plus, il est possible de choisir l'épaisseur du châssis de votre toile entre :

  • 2 cm
  • 4 cm

Nous préconisons 4 cm d'épaisseur pour toute toile de 60 x 40 cm ou plus pour garantir un rendu optimal. 

Comment bien choisir l'épaisseur du châssis ? (2 ou 4 cm)

Lors de votre commande, il sera possible de choisir une épaisseur de châssis comprise entre 2 ou 4 cm.
Plus la toile est grande, plus il est préconisé de choisir un châssis épais pour un meilleur rendu.
Nous conseillons de choisir 4 cm d'épaisseur pour toute toile supérieure ou égale à 60 x 40 cm pour une mise en valeur du portrait.

Quelles options proposez-vous pour chaque portrait ?

Pour chaque portrait, nous proposons les options suivantes :

  • Fichier digital : Il s'agit d'obtenir une version au format digitalisé (.jpeg) du portrait associé à votre commande.
  • Ce fichier sera envoyé à l'adresse mail utilisée lors de votre commande sous 4 jours ouvrés. Passé ce délai, n'hésitez pas à vérifier dans vos spams ou nous envoyer un message, nous réitérerons l'envoi.
  • Signature : Il s'agit d'un texte que vous pouvez ajouter sur la partie inférieure de la toile. En fonction des détails de chaque costume / uniforme, nous l'apposerons à droite ou gauche. Si vous souhaitez un placement particulier, merci de l’indiquer dans les notes sur la page panier.

Quelle qualité d'image attends-vous ?

Vous pouvez suivre ces consignes pour disposer d'une photo de qualité :
  1. Préférez les photos prises avec un éclairage naturel ou la lumière du jour en extérieur.
  2. Prenez la photo à la hauteur des yeux de votre animal et assez prêt de lui.
  3. Assurez vous que la photo soit nette. N'hésitez pas à reprendre une photo si vous avez des doutes, la netteté de la photo est un facteur important pour une toile réussie.
  4. Vérifiez que rien ne sorte de la photo (exemple :Oreille, haut de la tête, etc..)
Nous vérifions systématiquement les photos envoyées avant de retoucher le portrait.
Si vous hésitez entre plusieurs photos, vous pouvez en ajouter 2 lors de votre commande.
Nous choisirons celle qui permettra d'obtenir le meilleur rendu pour le portrait.

Ma photo est floue, est-ce problématique ?

Si votre photo est floue, nous vous préconisons de reprendre en photo votre animal ou de choisir une autre photo.
La qualité du rendu sur toile dépend en grande partie de la netteté de votre photo.

L'orientation de la tête de mon animal n'est pas dans le sens du costume / uniforme que je souhaite, que faire ?

Nous pouvons modifier l'orientation de votre photo pour convenir au costume (effet miroir ou rotation).
En revanche, si vous choisissez un portrait de face et que la photo de votre animal est de profil, le portrait ne pourra pas être réalisé. De ce fait, nous vous préconisons soit de :

  • Reprendre en photo votre animal.
  • Choisir une autre photo.
  • Choisir un autre costume / uniforme qui pourrait convenir à la photo de votre animal

Quel format d'image acceptez-vous ?

Nous acceptons les formats d'image suivant : Jpeg, Jpg, Png, Gif, Webp, Pdf.

Ma photo comporte des objets / accessoires en fond, est-ce problématique ?

Habituellement, les éléments présents derrière votre animal n’altèrent pas le rendu de votre portrait.
Si vous avez des éléments de la même couleur que le pelage de votre animal, il est préférable de reprendre une photo pour obtenir un rendu optimal.

Pouvez-vous ajouter ou supprimer des objets / accessoires ?

Nous ne proposons pas d'ajout d'accessoires par rapport au costume / uniforme choisi.
Si votre animal dispose d'un collier, il est préférable de le retirer pour la photo.
Dans la grande majorité des cas, lorsque nous recevons une photo avec un collier, nous le retirons sur le portrait car celui-ci altère la qualité de l'intégration sur le costume / uniforme.

Pouvez-vous changer la couleur du fond

En général, nous conservons la couleur du fond telle qu'elle est présente sur le costume / uniforme choisi.
Cependant, si la couleur du fond est claire et que votre animal de compagnie l'est aussi, nous accentuerons le contraste du fond pour que celui-ci mette en valeur votre animal sur le portrait.
Il en est de même si votre animal dispose d'un pelage foncé et que le portrait dispose aussi d'un fond foncé.
Nous réalisons toujours ces choix dans le but de parfaire le portrait de votre animal afin que le rendu soit le meilleur possible.

Puis-je obtenir le portrait en noir et blanc ?

Si vous souhaitez obtenir un portrait en noir et blanc, ajoutez simplement une photo de votre animal en noir et blanc lors du passage de votre commande.
Si vous ne disposez que d'une photo en couleur mais que vous souhaitez un portrait en noir et blanc, indiquez-le nous dans l'encart "note" présent sur la page panier.
Nous traiterons votre commande en noire et blanc.

Comment seront les bordures de ma toile ?

Toutes nos toiles sont imprimées avec un effet "étiré" (aussi appelé effet coulé) sur les bordures.

Vais-je recevoir une prévisualisation avant impression ?

Nous ne proposons pas de prévisualisation avant impression.
Nous vous demandons de faire confiance à nos talents artistiques.
Nous prenons soin de mettre en valeur votre animal pour chaque commande.
Nous réalisons des choix artistiques dans le but d'avoir le meilleur rendu et apercevoir les caractéristiques de votre animal sur le costume / portrait choisis.

Pour toute demande inhérente à la photo de votre animal, il faut savoir que plus nous disposerons d'un fichier respectant les consignes des prises de photos, plus nous serons en mesure de produire un portrait de qualité.

Puis-je modifier ma commande ?

Dans le but de garantir nos délais de réalisation et d’expédition, nous permettons la modification de commande jusqu’à 12h après que le passage de commande.
Pour se faire, contactez-nous rapidement via notre formulaire de contact..
Passé ce délai, nous ne pourrons plus garantir la prise en compte de vos modifications.

Expédition et livraison

Une question sur l'expédition ou la livraison ? On vous dit tout !

Quelles types de livraison proposez-vous ?

Nous proposons 2 types de livraison :

  • Livraison standard : Cette livraison est gratuite pour tous les produits et permet de recevoir sa commande sous 12 jours ouvrés. 
  • Livraison rapide : Cette livraison est payante, son tarif est de 9,90€ par commande et permet d'être livré sous 8 jours ouvrés. 

Grâce à la livraison rapide, nous traitons vos commandes en priorité.

Nous suggérons de choisir la livraison rapide si vous avez des contraintes en terme de délai. Nous ferons le maximum pour réduire les délais de traitement et expédier rapidement. 

Quels sont les délais de livraison ?

Suite au passage de votre commande, comptez en moyenne : 

  • 12 jours ouvrés pour toute commande passée avec la livraison standard (livraison gratuite).
  • 8 jours ouvrés pour toute commande passée avec la livraison rapide (livraison à 9,90€ par commande).

Pour toute urgence, nous préconisons le choix de la livraison rapide.

Puis-je suivre ma commande ?

Oui, que ce soit en livraison standard ou livraison rapide, votre commande est expédiée avec un numéro de suivi.
Pour suivre l'arrivée de votre colis, vous pouvez vous rendre sur cette page à compter de la réception par mail de votre code de suivi.
Seules les commandes de moins de 2 toiles aux dimensions 40 x 30 cm sont automatiquement expédiées sans numéro de suivi.

Mon code de suivi ne fonctionne pas, que faire ?

Si vous venez de recevoir le code de suivi par mail, il se peut qu'un délai de quelques heures soit nécessaire pour que votre code soit actif. Dans ce cas, nous vous invitons à patienter.
Si cela fait plusieurs jours, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Nous saurons vous donner de la visibilité sur votre colis.

J’ai acheté plusieurs portraits dans la même commande vont-ils arriver en même temps ?

Habituellement, oui.
Nous essayons de minimiser le nombre d'envois.
Cependant, si votre commande dépasse certains quotas chez nos partenaires de livraison, il se peut que vous receviez plusieurs colis.
Dans ce cas, vous disposerez de plusieurs codes de suivi.

Dans quels pays livrez-vous ?

Pour l'instant nous livrons dans les pays suivants avec la livraison standard et livraison rapide : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark, Espagne, Finlande, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Proposez-vous des retours ou remboursements ?

Les portraits Animojo sont des produits personnalisés à l'effigie de votre animal.
Pour cette raison, nous ne proposons pas de retours ou remboursements

Mon portrait est arrivé endommagé, que faire ?

Envoyez-nous rapidement un message via notre formulaire de contact., nous traiterons votre demande en priorité pour remplacer votre portrait.

Paiements

Besoin d'informations sur les méthodes de paiement acceptées sur Animojo ? Voici quelques réponses. :

Quels moyens de paiements proposez-vous ?

Il est possible de passer commande via les moyens de paiement suivants :

  • Carte bancaire dont Visa, Mastercard, Americain Express ou encore Apple Pay.
  • Paypal

Toutes les transactions sont réalisées de manière sécurisée. 

Je dispose d'un code de réduction, comment l'appliquer ?

Si vous bénéficiez d'un code de réduction, il est à insérer après la page panier. Cliquez ensuite sur le bouton "Appliquer" pour que la réduction soit appliquée à votre commande.

Contact

Vous avez une question concernant votre commande, Animojo ou les réseaux sociaux ? Contactez-nous !

Comment vous contacter ?

Pour nous contacter, envoyez-nous un message via notre formulaire de contact.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.