TECHNIQUES ET MATÉRIAUX

Au sein d’Animojo, nous portons une grande attention sur nos matériaux et techniques de fabrication. Par conviction, il nous semble évident de garantir une qualité de toile irréprochable pour mettre en valeur le portrait de votre animal tout en ayant une démarche responsable, durable et écologique !

Voici nos techniques et matériaux utilisés pour les toiles Animojo :

La toile : un choix évident

Nous utilisons des toiles dites d’artiste ayant une haute teneur en blanc. Cela permet de conserver les véritables couleurs et de garantir le meilleur rendu d’impression avec exactitude.
De plus, nos toiles ont été certifiée par HP pour parfaitement convenir à notre encre Latex d’HP.
Conçue dans un tissu de polyester de haute qualité couplée à un revêtement supplémentaire pour optimiser l’absorption de l’encre, les couleurs, détails et motifs ressortiront davantage par rapport à une toile classique.
Toile d'artiste - Animojo

L’encre : De qualité, écologique, sans solvant ni produit toxique

Nous avons fait le choix d’utiliser des encres sans solvant ni produits toxiques.
L’encre utilisée est Latex de HP qui permet de faire ressortir les couleurs naturelles. Cette encre est inodore, résistante aux UV et ne présente aucun risque d’allergie. Elle offre la meilleure résolution pour votre portrait animalier.
Nombreux de nos clients achètent des toiles pour les apposer dans des environnements dits « sensibles » comme la gastronomie, les cliniques et hôpitaux ou encore les chambres d’enfants.
Nous veillons à ce que la qualité de nos matériaux soit conforme pour répondre au mieux à ces exigences sanitaires.
Encre de qualité sans solvant ni produit toxique - Animojo

L’impression : Des techniques modernes et innovantes

Afin d'imprimer vos portraits animaliers, nous utilisons une technique d’impression des plus modernes et efficientes du marché.
La « méthode giclée » est une technique innovatrice d'impression qui garantit un respect des couleurs et une qualité haut de gamme.
Grâce à cette technique associée à l’utilisation de l’encre Latex du fabricant HP, la densité des couleurs et la résistance des encres permettent une impression sur toile absolument saisissante et durable dans le temps.
Techniques modernes et innovantes - Animojo

Le châssis : Solide et durable

Pour ce qui est du châssis, là aussi notre choix s’est fait sur la qualité. Le châssis est en bois d’épicéa encollé plusieurs fois pour garantir solidité et durabilité. Ce sont les matériaux privilégiés dans les galeries d’art.
En tant que principale matière première de nos produits, Animojo s’engage à travers différents projets de reboisement.
De plus, l’alimentation électrique de notre imprimeur utilise principalement des énergies renouvelables comme l’énergie hydraulique, le solaire photovoltaïque et l’éolienne.
Vos portraits sont donc de qualité et écologiques. Pourquoi choisir lorsque l’on peut produire un chef d'oeuvre de manière responsable ?
Châssis solide et durable - Animojo

La fabrication : Artisanale et à la main

La méthode de fabrication est artisanale pour toutes les toiles Animojo.
Lorsque vous achetez une toile sur notre site, elle est imprimée et tendue sur un châssis en bois de sapin (épicéa) à la main.
Cette tâche minutieuse est réalisée avec précaution pour vous garantir le meilleur rendu.
Nous tirons la toile sur les coins et la replions avec soin pour ensuite venir la fixer tendue en verso.
Vous n’avez pas besoin de réaliser cela chez vous et vous n’aurez aucune dépense ou frais supplémentaires à prévoir puisque votre toile sera prête à être installée où vous le souhaiterez.
Cette fabrication artisanale est certes plus coûteuse mais nous conservons l’aspect humain au sein du processus de fabrication chez Animojo – et cela nous tient à cœur !
Fabrication artisanale toile tendue à la main - Animojo