Comment faire de bonnes photos de son chat ? - Animojo

Il existe partout ailleurs un certain nombre de photos des chats, dans les murs des salons et chambres, sur les tables de bureau, ou tout simplement exposées sur les réseaux sociaux. La réussite de ces photographies n’est pas toujours au rendez-vous. Parfois parce que le plus souvent on s’y prend mal ou tout simplement on ne sait pas comment s’y prendre.

 

Se mettre au niveau du chat

Pour obtenir une photo plus naturelle et plus concrète de votre chat, rapprochez-vous de lui et mettez-vous à son niveau, de sorte à avoir une belle perspective de lui. Une photo plus rapprochée reflète au mieux de façon subliminale, la splendeur de votre chat. N’hésitez pas à vous mettre à genoux pour avoir une belle prise. Insistez sur ses yeux, car ils font apparaître de très belles photos. C'est d'ailleurs notre petit secret pour obtenir de superbe portrait sur Animojo.

 

Obtenez la meilleure lumière

Une belle photo de votre félin dépend aussi de la lumière,  à avoir la meilleure possible. Le secret c’est de privilégier la lumière du jour. Les rayons de soleil font apparaître dans l’objectif, chaque trait de votre chat. Des zones ouvertes sont conseillées pour des séances photos. Optez pour ces photos si vous souhaitez commander un portrait de votre chat

 

Captez vos moments avec lui

Faites ressortir le lien qui existe entre vous et votre chat. A travers les câlins, caresses et autres gestes affectifs, immortalisez ces moments de douceur et donnez à leurs photos un côté émouvant. Le but est de souligner dans ces prises la proximité qui est la vôtre.

 

Surveillez son attitude

Les chats comme tous les animaux possèdent des attitudes caractéristiques, apprivoiser ces moments dans des photographies crée plus d’intérêt et d’attrait à celles-ci. Une photo d’un chat prêt à bondir, observant sa queue ou encore assoupi suscite émerveillement et plaisir.

 

Photographiez-le en action

Au quotidien les chats ne s’arrêtent pas de jouer de bouger, profitez-en pour les prendre en photo en mouvement. Vous obtiendrez ainsi des pauses originales. Mais cet exercice est compliqué à réaliser. Pour y parvenir, régler votre appareil en mode sport, action ou mouvement, pour éviter une obturation floue.

 

Le matériel

Certes pour faire une photo on nécessite d’un appareil photo classique, mais avec les chats ça pourrait paraître moins pratique. Alors, utiliser l’appareil photo d’un téléphone mobile vous offre plus de possibilités, de flexibilité et de rapidité d’exécution. Sans compter que vous obtiendrez de belles photographies à moindre coût. Mais il est primordial de parfaitement paramétrer les réglages de votre appareil pour avoir une agréable résolution.

 

Filmez-le dans son environnement

Laissez votre chat dans son environnement, suivez-le et captez des séquences de lui quand il est dans son élément naturel. Dans ce type d’image, mettez plus en perspective son espace avec un peu plus de place à lui accordée qu’à votre chat. Choisissez des fonds qui ont du sens et qui reflètent l’écosystème de votre chat. Sur des canapés ou fauteuils ou encore en plein usage de son accessoire favoris.

 

En conclusion

Tout le monde apprécierait une belle photo d’un chat, avec une magnifique perspective, une luminosité parfaite, un environnement qui le met en valeur et une gestuelle qui la rend plus naturelle. Mais, un tel résultat impose un degré d’application et de savoir-faire que tente de transmettre cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *.