Les 15 Aliments à ne jamais donner à son chat - Animojo

Si vous vivez avec un chat, il est important que vous connaissiez tous les aliments qui sont bons pour son corps et évitez de lui donner des produits qu'il ne peut pas digérer correctement. Lorsque votre chat mange de la nourriture qui ne lui convient pas, il peut ressentir une indigestion, avoir des vomissements, de la diarrhée ou même développer une maladie.

Pour cette raison, il est essentiel que vous connaissiez les aliments interdits pour les chats et que vous sachiez, bien, ce que vous pouvez donner et ne pas donner à votre animal de compagnie. Dans cet article nous allons vous dire quels aliments sont les meilleurs à garder loin du museau de votre chat.

 

1) Les fruits comme les raisins, les oranges, les pamplemousses, les avocats ou les citrons

Ne pas donner certains fruits à son chat

Qui aurait pensé que les fruits et légumes pourraient être nocifs pour votre chat ? Et bien oui, les raisins et les raisins secs peuvent affecter les reins de votre boule de poils s'ils sont consommés en grande quantité, bien qu'ils puissent également provoquer une gêne physique et de la diarrhée en petites quantités.

Les agrumes comme les citrons, les oranges et les pamplemousses provoquent également des diarrhées et des maux d'estomac. Dans le cas des citrons, leur huile essentielle est particulièrement dangereuse. De leur côté, les avocats contiennent du Persina, une substance fongicide qui est toxique pour le chat.

 

2) Certains légumes

Légumes interdits chats

A doses élevées et répétées, le thiosulfate contenu dans les oignons, l'ail, les échalotes, les poireaux ou la ciboulette peut détruire les globules rouges et provoquer une anémie.

 

3) La pomme de terre

La pomme de terre interdit chat

Bien que la pomme de terre en elle-même ne soit pas dangereuse pour les chats, surtout si elle est cuite, les pousses vertes, les feuilles et la tige peuvent être des aliments toxiques. Cela est dû à une toxine appelée solanine, qui est également nocive pour l'homme. Heureusement, elle disparaît lorsque les pommes de terre sont bouillies.

 

4) La tomate

La tomate interdit chat

La tomate, qui partage également une famille (Solanacée) avec la pomme de terre, contient également de la solanine et de la tomatine qui sont dangereuses pour les chats. La tomatine se trouve principalement dans les tomates vertes, les feuilles et les tiges, mais diminue à mesure que le légume mûrit.

 

5) La nourriture pour le chien

Nourriture pour chien interdit pour chat

Cela peut sembler idiot, mais l'un des aliments dangereux pour votre chat est la nourriture pour chiens. C'est parce que la nourriture pour chiens manque de nutriments dont les félins ont besoin, comme la taurine ou l'acide arachidonique. Quelque chose qui, consommé de manière excessive, peut en provoquer un déficit qui génère de graves problèmes de santé pour votre animal de compagnie.

 

6) Pas de chocolat, café ou thé

chocolat café thé interdit chat

Comme pour les chiens, les chats ne peuvent pas prendre de théobromine, une substance présente dans les aliments comme le chocolat, le café ou le thé. En effet le chocolat contient des matières grasses qui peuvent entrainer la déshydratation, des vomissements, la diarrhée ou des ulcères. De plus, il peut affecter le système nerveux provoquant des convulsions et même la mort.

 

7) Le poisson avec arêtes ou viande avec petits os.

Poisson arrêtes interdit chat

Ce n'est pas qu'ils contiennent une substance toxique pour ces animaux, mais leur taille et leur forme pointue peuvent endommager le système digestif si l'animal les avale. Si vous souhaitez leur donner de la viande ou du poisson, ils doivent toujours être cuits et sans sel.

 

8) Les œufs crus

Oeufs crus interdit chat

Comme le poisson, les œufs crus et particulièrement le blanc d’œuf peuvent contenir des parasites (comme la salmonelle) qui ne sont tués que par la cuisson.

 

9) Pas de sel ni de sucre

Sel sucre interdit chat - Animojo.fr

L'excès de sel peut causer des problèmes rénaux et une augmentation du rythme cardiaque. En outre, la graisse contenue peut provoquer une inflammation du pancréas. Dans le cas des saucisses comme le jambon ou la dinde, il n'y aurait pas de problème, bien qu'il ne soit pas bon d'en abuser non plus, car les publicités contiennent généralement des sucres.

Comme pour les bonbons et le sucre, les complications habituelles sont généralement une insuffisance hépatique ou un excès d'insuline causé par le xylitol. Les sucreries et le sucre peuvent également provoquer des vomissements, une perte de coordination et une léthargie.

 

10) Le lait est l'un des aliments interdits pour les chats

Lait interdit chat animojo.fr

Si je vous dis de fermer les yeux et d'imaginer un chat en train de manger, l'image d'un félin léchant du lait dans un bol vous viendra sûrement à l'esprit. Eh bien, aussi étrange que cela puisse paraître, les produits laitiers font partie des aliments interdits pour les chats adultes.

Les chats commencent à développer une intolérance au lactose en vieillissant, il est donc déconseillé de leur donner du lait que nous consommons. Si vous voulez mettre un bol de lait, il est préférable qu'il soit sans lactose ou adapté aux chats. En effet, il doit être sporadique et en petites quantités.

 

11) Alcool, drogues ou tout type de stimulant

Alcool drogues stimulants interdit chat - Animojo.fr

L'alcool peut entraîner la mort d'une incontinence urinaire. La drogue est aussi particulièrement nocive, car on y retrouve des substances qui peuvent exciter votre animal de compagnie à des niveaux dangereux.

 

12) Les os

Os interdits chat

Ils peuvent être dangereux pour votre boule de poils, car lorsqu'ils les rongent, ils peuvent créer des éclats qui, lorsqu'ils atteignent leur estomac, peuvent causer des blessures et des saignements internes.

 

13) Le thon en boîte

Thon en boite interdit chat - Animojo.fr

Les chats peuvent toujours manger du thon lorsqu'il en est fait spécialement pour eux, le thon en conserve pour la consommation humaine contient des quantités élevées de sodium qui peuvent leur causer des problèmes.

 

14) Le foie

Foie animaux interdit chat Animojo.fr

Comme dans les cas précédents, le foie est un excellent aliment, cependant administré en un seul régime il peut provoquer un excès de vitamine A et une déformation des os. De plus, il y a un risque de contamination par les anabolisants stéroïdiens, dont l'utilisation première étant en en principe d’obtenir une plus grande masse musculaire.

 

15) Avocat

Avocat interdit chat - Animojo.fr

Il s’agit d’un aliment très riche en matières grasses, il est donc conseillé de ne pas le faire consommer à votre animal de compagnie, car il peut provoquer des problèmes d'estomac.

 

En conclusion

Les aliments dangereux pour les chats que nous venons de vous montrer sont ceux que vous devez éviter de faire consommer à votre boule de poils, car ils sont nocifs pour sa santé. Peu importe la race de chat, une bonne alimentation est vitale pour bien prendre soin de lui et ainsi lui assurer une vie saine et heureuse.

Nous sommes certains que cette liste vous aura aidé à éviter des aliments dangereux pour votre boule de poils. Dites-nous en commentaire ce que vous avez pensé de cet article et si des idées vous semblent manquantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *.